En ce frais matin, 4H00, les pieds dans la neige. Nous voila réunis à Saint Jean de Sixt pour le départ tant attendu.

Direction Genève en convoi d'une dizaine de voitures. Enregistrement des bagages puis c'est le moment de dire aurevoir à nos familles et nos montagnes.

Moment inoubliable pour beaucoup d'entre nous lors du décollage. Notre voyage fut agrémenté de petites turbulences sans grande importance.

10H30, la capitale belge nous acceuille. Première surprise, notre vol pour Ouaga à une heure de retard ! Dispersion dans les luxueux boutiques de l'aérogare, ce qui tranche nettement à notre arrivée à l'aéroport de Ouaga acceuillis par des Burkinabés chaleureux.

Nous SURchargeons les toits des 4x4 puis prenons place direction la maison de Pierre-Marie et sa Femme. Durant le trajet nous slalomons dans les rues bondées de vélos et mobylettes. Aucun code de la route n'existe !!! Sur les chaussées de nombreuses boutiques de souvenirs en tous genres mais aussi des odeurs de poissons grillés.

Le soleil s'est couché mais la vie continue jusque tard dans la nuit. Pour nous c'est le moment de déguster l'extraordinaire repas offert par Pierre-Marie et sa femme composé de plat locaux délicieux...

Marie, Laurie et Yannick vos reporters du jour!